Sac cabas : fête des mères

Publié le par AnneKath

Lancée dans la couture depuis 2 mois à peine, j'ai eu besoin de me changer les idées après les épreuves écrites du concours. J'avais repéré, quelques temps avant, un tuto pour un joli sac cabas chez Les lubies de Louise, et acheté le matériel que je souhaitais utiliser.

Trouver une idée de cadeau pour la fête des mères n'est pas toujours chose aisée, mais là ce fut une évidence. Et si cette année je profitais de cette opportunité et offrais un cadeau handmade à ma maman ? Ne sont-ils pas ceux qui font le plus plaisir ?

Le week-end du 1er mai fut donc consacré à la confection de mon sac. J'ai certes suivi le pas à pas (toujours aussi bien expliqué et facile à suivre !) de Louise, mais j'ai également voulu rajouter à l'intérieur de mon sac une poche plaquée surmontée d'un ruban, une poche zipée, ainsi qu'une fermeture magnétique. Pour la poche intérieure zipée, j'ai suivi le tuto de naniecousette, très bien expliqué aussi, puisque pour une première j'ai réussi sans difficulté !

La preuve en images :

20140501_192814b.jpg

20140501_192806b.jpg 20140503_165810b.jpg

Pour l'extérieur, j'ai utilisé de la suédine rouge et un ruban de sequins rouges. L'intérieur est réalisé à l'aide d'un coton imprimé fleuri rouge/orange/jaune, que j'ai au préalable entoilé avec de la vlieseline blanche. Sans oublier les fils rouge et blanc, la fermeture éclair blanche, le ruban satin rouge et la fermeture magnétique.

20140503_165644b.jpg

20140503_165638b.jpg 

Pour terminer, j'ai appliqué un motif thermocollant en strass sur la face avant du sac, avant de l'imperméabiliser.

Tadam !

20140516_123015b.jpg

20140516_123034b.jpg

Je crois qu'il a fait plaisir 
Reste désormais à m'en faire un pour moi ! 

Publié dans Couture

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Il est très bien réussi ce sac ! Merci d'avoir cité mon site c'est très sympa de ta part ! Des bises et à bientôt ♥
Répondre
A
<br /> <br /> Merci pour tous tes tutos, ils sont top quand on débute !